Date du message : 29/04/2007
  Airlie Beach: vivement demain qu'on monte en bateau!

L'hôtel étant complet pour la nuit, nous sommes invités à libérer notre chambre double à 10h00 afin de rejoindre un dortoir. Comme l'idée ne nous enchante guère, la nana de l'accueil s'est arrangée pour que nous profitions d'un dortoir de 4 lits pour nous tous seuls. Trop cool!!

En plus, nous ne paierons rien car la nuit nous est offerte par l'hôtel. En effet, cela fait partie du deal passé lors de l'achat de notre pack pour 3 jours en mer.

Et heureusement que nous n'avons rien payé car une odeur nauséabonde et tenance a pris possession des lieux où il nous est quasiment impossible de respirer!! Un joli cadeau mais avec son défaut!! Rien n'est parfait!!

Après avoir fait quelques emplettes pour préparer notre expédition en mer, nous faisons une pause dans un petit restaurant mexicain avec vue sur la mer. Nous nous sommes bien marrés car les plats servis ressemblaient davantage à de la cuisine australienne que mexicaine: tout était bien frit et très peu épicé.

Le soir venu nous avons bouclé notre petit baluchon. En effet, les consignes sur le bateau sont très claires: pas de gros sac ni de valise, nous ne devons prendre que le nécessaire. Le reste de nos affaires étant conservé sous clefs par le personnel de l'auberge de jeunesse.

Bien que nous nous étions promis de nous coucher de bonne heure, nous avons rejoint le « centre-ville » pour prendre un verre. C'est que nous sommes comme fous, vraiment excités par l'aventure qui nous attend.

Nous avons découvert un petit bistrot planqué (Le blue Lagoon) près du lagon et nous y sommes installés en terrasse. Le vin et les assiettes servies autour de nous aidant, nous avons finalement investi les lieux pour le dîner. C'était très bon copieux, pas cher et original: une petite adresse qui n'apparaît pas dans le Lonely Planet et qui nous a réjouis.

Il a été ensuite assez difficile de trouver le sommeil entre la mauvaise odeur dans la chambre et l'envie d'être déjà au lendemain, nous nous sommes finalement endormis tard chacun dans notre lit superposé.