Date du message : 16/05/2007
 Brisbane: à la recherche d'un toit!

Notre objectif de la journée: répondre à la question « on va où? ». Guide en main, nous nous rendons, le café du matin à peine digéré, au cyber-café.

En deux heures de temps, nous avons réussi à relever notre mission de la journée. « Ouais! On est les meilleurs! ».

Nous allons donc prendre le bus jeudi après-midi (demain, donc) pour nous rendre à Murwillumbah. C'est un bled de 9 000 âmes qui se trouve au pied du Mont-Warning, un ancien volcan. C'est au Sud de Brisbane, dans les terres, à environ 2h30 de bus. En nous rendant à Murwillumbah, nous allons changer d'état. Nous quitterons, en effet, le Queensland pour entrer dans la Nouvelle-Galle du Sud.

Après 4 nuits au YHA Riverside Backpackers (1 Tumbulgum Road – Tél.: 6672 3763), nous nous rendrons ensuite en train (si la ligne ferrovière est toujours en activité, ce que nous vérifions en ce moment) ou bien en bus à Byron Bay. Nous avons réservé 3 nuits dans cette ville bordée de jolies plages au Belongil Beachouse (Childe Street – Tél.: 6685 7868).

Bilan de la matinée: un planning établi jusqu'au jeudi 24 mai. Date à laquelle nous repartirons probablement vers Brisbane pour une nuit. Le temps pour nous de régler les formalités bancaires.

Une fois cet excellent travail d'équipe accompli, nous sommes partis à la découverte du quartier résidentiel de New Farm (à l'est du Chinatown). Très joli mais peu animé.

Comme il fait beau et que nous n'avons plus d'obligations à remplir pour la journée, nous descendons à pieds jusqu'à la rivière afin de prendre un ferry qui nous conduira à Kangaroo Point. Un des seuls quartiers de la ville qui nous a échappé. Les ferries sont, en fait, de petits bateaux qui passent environ toutes les 10 minutes à des stations situées sur les berges de la Brisbane. C'est un métro fluvial en quelques sortes. Ce n'est pas très cher, un peu plus cependant que le bus, mais c'est une bonne façon de voir la ville différemment.

Kangaroo Point, en soit même, présente peu d'intérêt. C'est un quartier résidentiel composé d'une succession de petits immeubles. Cependant, la vue sur le centre des affaires (le CBD) est absolument imprenable. De plus, pour les amateurs de varape, les falaises qui bordent la Birsbane sont accessibles afin de pouvoir s'exercer à la grimpette.

Pour le retour, nous avons décidé d'emprunter l'immense pont de la ville que vous avez vus dans nos photos précédentes: le Captain Cook Bridge qui nous amène juste derrière le Chinatown, soit à deux pas de la maison.

Contrairement à de nombreuses personnes, nous n'avons pas gravi le plus haut point du pont. Vous connaissez notre vertige maladif à Julien et à moi... Néanmoins, nous n'étions pas peu fiers de déambuler sur ce pont qui vibrait sous nos pieds à chaque fois qu'un camion passait!!

Allez, je vous laisse, j'ai du pain sur la planche: je dois rassembler toutes mes affaires, maintenant dispersées dans tout l'appartement (Madame prend ses aises!) afin de boucler mon sac à dos.

Il est probable que le blog ne soit pas mis à jour avant mercredi prochain donc pas d'inquiétude! Le volcan étant inactif depuis belle lurette, nous ne risquons pas d'être pris au coeur d'une éruption!!

On vous embrasse bien fort, toutes et tous!

Brisbane

Par Gilles

le 27/05/2007 à 00:19:05

Bravo pour le blog! On sent que l'oeil s'affine au fil du voyage: ça se voit sur les photos et les textes. Cela fait plaisir de voir des jeunes voyager intelligemment.
Tiens je vous fais la bises à tous les deux!

Par franck

le 29/05/2007 à 10:58:16

Hello les "Austro-go",

Ah bin enfin je peux suivre vos aventures !
Bon, je viens d'accéder au blog, donc vu le retard que j'ai il me faudra un moment (que je n'ai pas, là, tout de suite) pour me délecter de tous les détails...
Je vous dis donc à très bientôt, prenez soin de vous en attendant.