Date du message : 06/06/2007
 Broken Hill: c'est l'hiver mais on s'en fiche!

Ce matin, je suis sortie des couvertures pour aller, sur la pointe des pieds, m'enquérir du temps dans la cour intérieure. Je suis vite saisie par le froid dans le couloir mais bon, peut-être y-a-t-il du soleil? Et bien non! C'est toujours gris gris et gris!

Tant pis, on signe et on persiste: on sortira! Et pour la peine, on va monter sur la petite coline qui n'a plus de sommet (d'où le nom de la ville! Broken=cassé et Hill= coline) afin de boire un café derrière la véranda du restaurant qui s'y trouve. Même si le ciel nous touche les cheveux, on va tout de même aller voir le panorama.

En route, nous faisons les boutiques de la ville. Non pas que nous soyons devenus des fashion victims, rassuerez-vous, c'est juste que nous recherchions un coupe vent pour le Juju. Et, oui, ce n'est pas juste une de mes manies sur le froid: tout le monde a vraiment froid ici!

Comme nous ne trouvons rien à la taille de Julien. Il faut dire que la taille M ici correspond à notre XL, donc nous avons cherché du S pour Julien. « Du S?! On n'en commande presque jamais ici! » nous dira un des vendeurs. Remarque il suffit de se balader trois minutes dans la ville pour comprendre pourquoi! C'est des masses les mecs.

Du coup, Julien part, non pas nu comme un vert, mais presque braver le vent cinglant. Heureusement, la marche est courte et facile (en clair, rien à voir avec Mount Warning!). La vue sur les environs est surprenante. De la terre plate presque à perte de vue, la platitude du paysage étant parfois rompue par des petits monts, là-bas, au loin. Malgré les nuages noirs et le vent, nous sommes émerveillés. Pas trop longtemps tout de fois, car nos bouts de doigts et d'oreilles menacent de tomber!

Nous nous installons donc au chaud, à l'une des tables du restaurant le Broken Earth, afin de profiter de la vue. Comme nous arrivons peu après la fin du service du déjeuner, nous n'y prenons qu'un verre. Malgré les nuages, la vue sur la ville et les environs est superbe.

Nous reprenons la route du centre ville sous des nuages noirs, menaçants au point, que quelques minutes plus tard, nous prennons une douche glacée, balayés par une pluie de grêle. De la grêle, personne du coin n'avait vu ça! Ce n'était certe pas d'énormes grelons mais tout de même, de la grêle aux portes du désert!

Voilà, c'est donc bien trempés, prêts à passer à l'essorage, que nous sommes rentrés dans l'ultime magasin de fringues où Julien a, finalement, trouvé un blouson imperméable et coupe vent à sa taille. Un joli blouson orange, très saillant! On fait maintenant la paire avec nos blousons: lui, en orange et moi, en violet: parfait pour le camouflage dans le bush!

La tombée de la nuit nous convainc de reproduire la soirée d'hier: manger des cochonneries et regarder des films au chaud. Ce soir, nous verrons un polar chinois et un film australien.

Et puis au lit! Demain, on se lève tôt et on doit être en forme car nous louerons, pour la première fois, une voiture et partirons à l'aventure dans les environs. M'enfin, à l'aventure sur des routes goudronnées car, vu le temps, on ne va pas tenter les pistes boueuses et trempées!