Date du message : 04/04/2007
 Ca y est, on y est pour de vrai!

(English version under translation...sorry)

Après avoir eu la joie de voir le soleil se lever depuis l'avion, ce qui nous a permis d'apercevoir un peu de cette terre rouge caracteristique, l'avion a aterri à Cairns, avec 35 minutes  d'avance sur le planning! Nouveau passage en douane, aussi charmant, souriant et accueillant qu'il l'avait été à Darwin. « Bonjour! Comment allez vous aujourd'hui? », « Bienvenue! On espère que vous passerez un bon séjour ici » etc...

Il fait beau, il fait chaud, il y a des palmiers partout. Bref, c'est le pied, je fais des petits bonds de joie partout et réponds à tous les bonjours que des inconnus nous donnent.

Première impression des australiens: ils sont accueillants, souriants, gentils et très détendus.

Bon, comme tout c'était super bien passé jusqu'ici, il fallait qu'un peu de piquant, de pagaille se mêle à ce voyage super bien huilé. Nous avions rendez-vous à 9h15 du matin avec la société Coral Reef Coaches. Vous vous souvenez, le chauffeur qui devait nous recueillir à l'aéroport pour nous conduire à 300 km au Nord de là? Et bien, il n'est jamais venu! Nous avons attendu jusqu'à 10h00 avant de lancer un plan de secour. Et grand bien nous en a pris! Car quand nous avons appelé l'hôtel en charge de cette réservation, nous avons gentiement été informés que, pour une raison inconnue de tous, cette société ne passerait pas nous chercher ce jour en particulier. La bonne blague!

Heureusement, nous avons fait la connaissance de Peter qui est en charge de passer des réservations de navettes, taxis et autres bus pour les passagers de l'aéroport. Il a réussit à convaincre un chauffeur d'une autre compagnie de venir nous chercher et de  nous accompagner dans nos pénates. Nous nous asseyons donc dans un mini-bus à demi rempli vers 11h30.  Toute la joie et l'excitation provoquées par notre arrivée ont fini peu à peu par retomber. Mais les paysages que nous découvrons nous font garder le sourire malgré la fatigue des 23h passés en avion (sans compter les escales!) et le méchant rhume attrapé par les climatisation trop forte des avions. Et puis, le mini-bus s'arrête presque au milieu de nulle part. Le chauffeur en sort tous les bagages. Nous comprenons donc qu'il faut descendre sans vraiment savoir pourquoi. Nous patientons sous un soleil de plomb 20 bonnes minutes avant qu'un autre véhicule, plus petit et moins comfortable, vienne prendre la relève. Je commence à fatiguer vraiment mais bon, nous sommes heureux et rien ne pourra nous abattre. A moins que s'arrêter 10 minutes plus tard dans la marina « attrape touriste » de Port-Douglas sans raison aucune sinon celle de faire plaisir à la compagnie de transport et aux commerçants du coin. Là, personnellement, mes nerfs craquent. J'ai faim, je suis épuisée de sommeil et j'ai la tête comme une pastèque par la fievre. « Julien, tu crois qu'à 9h ce soir on y sera!? » Nous reprenons la route 45 minutes plus tard (contre les 20 minutes initialement annoncées).

Nous profitons de la vue et cela nous réjouis: forêt tropicale d'un côté et barrière de corail de l'autre. Le paysage est absolument magnifique. Malgré la beauté de la nature, je plonge dans petit roupillon d'une demi heure. A mon réveil, je me sens revivre. J'ouvre les yeux alors que notre véhicule s'apprête à passer la Daintree River sur un bac adapté. Nous découvrons notre premier panneau de danger: « attention crocodiles! ». Ca y est, cette fois c'est certain, on n'est plus très loin! La forêt s'épaissit à mesure que la voiture emprunte une route sinueuse. C'est vraiment beau! 1 heure plus tard nous lisons le panneau « Cow Bay » et quelques kilomètres plus loin le chauffeur s'arrête et annonce « Crocodylus Village ». C'est pour nous, ca y est, on y est pour de vrai! A ce moment très précis, on est vraiment pleinement heureux.

L'auberge-lodge est telle que nous l'avions imaginée: simple, nichée au coeur de la forêt et offrant tout le comfort. Nous sommes accueillis très gentiment par le patron Ian qui se confond en excuses pour notre souci de transport.  Visiblement, il avait réservé un autre chauffeur, sachant que le premier ne viendrait pas et il a eu, lui aussi, la désagréable surprise de comprendre qu'eux non plus n'étaient pas venus!! En deux temps trois mouvements, il nous avait remboursé les frais engagés et se chargeait de notre retour vers Cairns pour la semaine suivante. Hyper professionnel. On n'a même pas eu le temps de se plaindre de quoi que se soit!

Une fois les formalités réglées, Ian nous a indique sur un plan l'emplacement de notre hutte-bungalow et ne nous a pas remis de clefs car « ici tout reste ouvert ». Après une longue et bonne douche chaude (après deux jours de voyage on n'était, il faut l'avouer, pas très frais!), nous avons fait le tour du propriétaire, trinqué autour de deux sandwiches et avons filé sous la couette à 17h. Les bruits de la jungle - tels ceux que l'on entend dans des documentaires sur la jungle- ne nous ont nullement empêché de sombrer instantanément dans un long et beau sommeil. « Mmmm, on va être bien ici ».

Cape Tribulation

Par Eleonora

le 12/04/2007 à 14:01:56

Ciao ragazzi,

j'ai reçu le link de votre blog par Nicoletto... C'est génial !! En lisant vos récis je me croirais avec vous ...
Ca a l'air super là bas... éclatez-vous pour nous aussi vous qui pouvez...
Et bravo aussi pour les belles photos.