Date du message : 26/05/2007
 Départ Coffs Harbour et arrivée à Bellingen

Le bus ne partant qu'à 14 heures, nous profitons des quelques heures que nous avons devant nous pour faire une balade dans le jardin botanique de Coffs Harbour.

En route, nous avons croisé quelques uns des 4000 motards, réunis depuis une semaine dans la ville, qui défilaient. L'atmosphère était joyeuse, certains habitants avient sortis les tables, les chaises et le pique-nique pour les voir et les saluer de la main.

On a vu des Harley, bien-sûr, des motos de route traditionnelles, des side-cars mais aussi un tas de moto à 3 roues. Des motos avec un vrai siège aménagé à l'arrière, d'autres avec des remorques! Entre les engins que nous voyions passer et les touches des mecs, je peux vous assurer que nous nous sommes bien marrés !

Déambuler dans le jardin botanique nous ayant mis en apétit, nous nous mettons quelque chose sous la dent avant de faire 40 minutes de bus jusqu'à Urunga.

Nous passons les deux prochaines nuits dans le YHA de Bellingen, un village de 2000 habitants qui se trouve à 15 km de Urunga. Ce village se trouve sur la Waterfall Way qui est bordée par de nombreux parcs nationaux. La région est connue pour ces chutes d'eau et sa forêt humide typique.

L'auberge de jeunesse nous a été recommandée par de nombreuses personnes rencontrées sur la route. Et dès notre arrivée nous avons partagé leur avi.

C'est une grande maison en bois, bâtie en haut d'un jardin avec une jolie vue sur l'île de Bellingen, lieu de résidence de milliers de roussettes (vous savez les chauves souris!).

La maison est ouverte sur deux terrasses, au rez-de-chaussée et au premier où nous avons bien aimé lézarder car la vue sur les champs, la rivière et les chevaux y est imprenable.

Cette fois-ci nous partageons un dortoir de 8 personnes avec un autre couple, des australiens de Sydney, pas locaces du tout. Mais alors pas du tout du tout! Ils sont tellement causant que l'on croirait parfois être tout seul!!!

Sur quelques murs de la maison on peut voir des photos de gens nus, des clients de l'hôtel, qui se sont rendus à la plage nudiste toute proche et ont immortalisé le moment!

Non, vraiment, l'ambiance ici est détendue!

La nature, tout comme la maison, est une invitation à la paresse. Il y a donc de forte chance que d'ici lundi, jour de notre départ, nous n'ayons pas vu plus que le « centre-ville », l'île aux roussettes et la rivière avec ses beaux champs bien verts ! On se croirait en Irlande ou en Bretagne!

Même si les précipitations ne peuvent être comparées avec celles du Nord du Queensland, la région est humide. L'hiver, en journée, il fait (semble-t-il) rarement en-dessous de 16 degrés, mais les nuit sont froides. Et l'été, il fait très chaud et très humide mais « heureusement que ça ne dure que trois mois !» nous dira un des employés. Et on le comprend: imaginez 42 degrés avec 70% d'humidité: à ce niveau là, on n'est plus faignant, on est liquide!