Date du message : 25/05/2007
 Départ de Byron Bay et arrivée Coffs Harbour

Bye bye Byron Bay! En montant dans le bus ce matin, on était hyper contents: même si nous aurions aimé passer davantage de temps dans la région, nous sommes heureux de l'avoir découverte et nous y reviendrons peut-être. Ils cherchent du monde pour bosser, il y aurait des solutions pour rester avec un toit à l'oeil et peut-être même quelques sous en sus.

4 heures de bus plus tard, nous arrivions à Coffs Harbour, ville de 60 000 habitants située sur l'Océan Pacifique Sud.

Nous sommes descendus au YHA de la ville et là encore, nous sommes chanceux car nous ne sommes que tous les deux dans le dortoir. L'auberge de jeunesse ressemble davantage à un motel qu'à un hôtel ou une adresse de backpacker, cependant tout y est très propre, le personnel est charmant et l'ensemble est très bien aménagé.

Comme le soleil est encore là pour deux heures, nous faisons un tour des environs. Nous découvrons successivement la plage de Park Beach, la marina et la Muttonbird Island, une « presque » île qui est la résidence chaque année de milliers d'oiseaux migrateurs.

La ville est également un point d'observatoire, comme d'autres sur le côte, où l'on peut voir des baleines et des dauphins. Les baleines migrent près des côtes de mai à octobre et il est possible de les observer depuis un bateau et parfois même depuis la plage.

Comme nous repartons dès demain, nous avons décidé de reporter l'excursion car il est possible de les découvrir dans d'autres villes. Et, ne vous en faites pas, je prendrai à ce moment là des cachets contre le mal de mer!! On m'a dit que le batau tanguait en effet beaucoup lorsqu'il navigue près des baleines.

Pour terminer cette belle journée, nous avons dégusté du poisson fraichement pêché du jour dans un petit restaurant de la marina avec vue sur la mer. Sauf, qu'ici le bord de mer, c'est comme sur les nationales en campagne, il n'y a pas de lumière! Donc on n'a pas vu la mer en mangeant mais tant pis, c'était drôlement bon dans nos assiettes!