Date du message : 06/05/2007
 Great Keppel Island: Allez! On pousse jusqu'à Monkey Beach et Long Beach...

Aujourd'hui, on est trop fou: on a décidé de remettre nos grosses chaussures de marche afin d'arpenter les collines environnantes et de partir à la découverte de deux plages: Monkey Beach et Long Beach.

Bien que tous les plans nous indiquent que le chemin se fait « easy » (=facilement), nous nous convaincons de ne pas partir en tongues et, honnêtement, nous avons bien fait! Car même si la route n'est pas impraticable, elle requiert tout de même de bonnes chaussures fermées.

Une fois arrivés à Monkey Beach, nous ne regretterons pas un seul instant ce petit effort: la plage est sublime et quasiment déserte.

Après quelques brasses pour moi et du snorkelling pour Julien, qui a vu, une fois encore, de supers gros poissons, nous repartons, une fois séchés, en direction de la plage de Long Beach que nous atteignons très facilement.

Et là, c'est « l'hallu ». La plage est immense, encore plus belle que toutes les autres plages que nous avons vues de l'île et absolument déserte. Nous ne rencontrerons qu'un mec du coin, à poil (ouais, notre premier nudiste!), les cheveux longs déteints par le soleil, qui s'émerveillera de voir, enfin, des touristes dans ce petit coin de paradis « c'est que plus personne ne marche maintenant! Ils vont là où ils peuvent picoler tout en se baignant! Si les gens se déplacent c'est parce qu'ils peuvent se rendre d'un point à un autre en voiture! Et donc ils ne viennent pas jusqu'ici.» Et c'est tant mieux pour nous!

Pour le retour, nous empruntons une autre route que celle prise à l'aller. Un chemin moins escarpé, en fait. Ce sera pour nous l'occasion de découvrir l'unique micro-piste d'atterrissage de l'île que nous longerons quasiment jusqu'à notre hôtel.

Comme l'auberge de jeunesse où nous résidons n'a pas de bar, nous retournons à celui où nous étions hier afin de siffler quelques godets pour l'apéro: quand on est sportif, on peut se le permettre, pas vrai?

Après une bonne douche et des vêtements propres sur le dos, nous nous offrons une sortie dans l'un des trois endroits de l'île où il est possible de dîner: la pizzeria. Bon, c'était soit ça soit des hamburgers, fritures et compagnie...

Nous nous sommes donc délectés de deux pizzas, avant de rejoindre notre tente. Ce soir, il nous faut boucler les sacs car, demain, nous repartons.

Demain, nous emprunterons le même trajet qu'à l'aller jusqu'à Rockhampton. De là, nous prendrons le bus vers 1h du matin afin de rejoindre la ville de Noosa à 9h30 de route, au sud. Nous y séjournerons 3 nuits (YHA Halse Lodge Guesthouse – Tél.: 5447 3377) avant de repartir de nouveau vers la ville de Brisbane.

Après mûre réflexion, nous avons décidé de ne pas faire d'escale à Hervey Bay et Fraser Island deux lieux hautement renommés et touristiques et qui se trouvent à mi-chemin entre Rocky et Noosa.

Côté îles, nous en avons déjà vu 3, sublimes. Côté excursion en groupe, nous sommes plutôt rétifs.

Fraser Island est une île célèbre pour les excursions en 4x4 à travers les dunes de sable qui y sont organisées. Et les dingos, les chiens sauvages. Mais, pour y aller, nous n'avons que deux options. Soit nous louons, assez cher, une voiture pour nous deux, sachant que je suis la seule à conduire et que je suis novice en matière de conduite dans le sable. Soit nous partageons la voiture (et la tente!) avec d'autres personnes (minimum 8 maximum 16...) et là, on a communément décidé que ça ne le ferait pas...Alors, non, nous n'irons pas à Fraser Island! Ce qui, au passage, surprend toutes les personnes que nous croisons car, selon eux, s'il y a une île à faire en Australie, c'est celle-ci. Cela doit être très certainement lié à nos caractères anti-sociaux et anti-conformistes mais Fraser, ce sera sans nous.

Prochain rendez-vous donc à Noosa, une sorte de Cannes ou de Nice à l'australienne.