Date du message : 03/05/2007
 Great Keppel Island: encore un petit effort et on va pouvoir glander!

Ce matin, nous sommes réveillés de bonne heure. Le froid de cette nuit nous a empêché de bien nous reposer. C'est que nous ne sommes plus habitués à dormir dans ces conditions météo!!!

Première chose à faire, aller à la réception de l'hôtel que nous n'avons pas vue hier à cause de l'heure tardive de notre arrivée. En effet, ils nous avaient laissé les clefs de notre chambre dans un coffre fort dont nous avions le sésame.

Nous payons notre nuit et demandons à bénéficier de l'offre qui permet d'aller à Great Keppel Island (hébergement+bus aller/retour jusqu'à la ville de Yeppoon d'où part le ferry+ferry Aller/retour). Les partons, super détendus, nous disent qu'ils se chargent de tout et que nous devrions plutôt courir jusqu'au supermarché afin de faire le plein de provisions pour nos 4 jours: « vous verrez, il y a peu de magasins là-bas et peu de restaurants. En plus, tout est super cher... ». Message reçu!

Nous voilà donc partis dès 8h00 à faire nos courses dans un centre commercial situé à 20 minutes à pieds de l'hôtel.

Nous revenons pile poil en temps et en heure. Le bus, qui fait la navette Rockhampton-Yeppoon, est déjà là et nous attend!

Nous prenons le ferry vers 11h15 et environ ½ heure plus tard, il se « pose » sur la plage de Fishermans, une petite beauté. Une nana du personnel du YHA GKI Village nous attend afin de charger nos bagages. Il ne nous reste plus qu'à faire la route à pieds en compagnie d'un suisse et d'un anglais rencontrés dans le bus.

A notre arrivée, le personnel nous présente les lieux. Ici, tout est créé par l'établissement: l'électricité est produit par un générateur indépendant du réseau « EDF » local, l'eau de la douche est pompée dans le sol et l'eau de pluie est récupérée et filtrée pour être buvable, l'établissement est entièrement non fumeur (« putain, ils font chier »!)....Nous sommes ensuite amenés jusqu'à notre tente « whaouh, ça y est , on y est! On va pouvoir se reposer de toutes nos émotions de ces derniers jours!! »

Comme il fait déjà très chaud, nous faisons une pause déjeuner et nous reposons un brin avant de partir découvrir les deux plages de sable blanc qui entourent notre auberge: Fishermans Beach et Putney Beach. C'est un vrai régal pour les yeux. Encore un endroit que l'on croirait sorti tout droit d'une carte postale!!

Durant notre quatre jours, nous ne ferons pratiquement rien. D'une part parce que l'île est inhabitée, exceptée la partie où nous sommes, et, d'autre part, parce qu'à part profiter des 17 plages qui entourent l'île et faire de la marche dans la nature, il n'y a absolument rien d'autre à faire!!! Ca va être duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrr!