Date du message : 30/06/2007
 Kings Canyon ou le road trip à trois

Ce matin, la levée des troupes s'est faite aux aurores pour prendre la route de bonne heure afin de couvrir les 350 km qui séparent Ayers Rock de Kings Canyon.

Lorsque notre réveil sonna ce matin, nous avons été surpris d'entendre un « fuck » provenant d'une voix masculine inconnue de nous trois. Durant la nuit, en effet, j'ai entendu que quelqu'un se couchait sur le lit qui se trouvait au-dessus d'Aldine. Sur le coup, endormie, j'ai cru que c'était Aldine qui était montée d'un étage en recherche de chaleur mais nous avons réalisé ce matin, en entendant ce mélodieux « fuck », qu'il s'agissait d'un mec.

Nous avons supposé qu'il était arrivé dans la nuit éméché et qu'il s'était couché tel quel, tout habillé, K-way compris. Lorsque notre réveil a sonné à 6h30, il a poussé un râle, s'est immédiatement levé en sautant d'un bond par-terre. Julien, surpris par ce saut a été à deux doigts de lui sauter dessus, croyant que le type allait lui tomber dessus. Mais non. Le temps de comprendre ce qu'il se passait et le type était déjà sorti de la chambre.

Le café avalé, nous avons fait le plein d'essence et nous sommes engagés sur la route qui sillonne la terre rouge et la végétation rase telle une ligne droite sur une feuille blanche. Le temps, magnifique, nous a immédiatement ravi: « pas de pluie à l'horizon: youpi! »

Alors que nous guettions avec beaucoup d'attention les bas-côtés de la route à la recherce de kangourous, nous avons aperçu un troupeau de chameaux sauvages qui se baladait non loin de la route. Cela nous a immédiatement rappelé notre promenade sur la plage de Port Macquarie et nous a réveillé l'envie de repartir en balade sur l'un d'entre eux. Le manque de temps et d'équipement ont évidemment contrecarré nos projets. Dommage! Nous sommes de si bons chameliers!! Nous aurions pu en « débourrer » un !!

A mi-chemin, nous avons fait une halte à Curtin Springs où des émeus se promenaient sur le parking, passant entre les voitures et les gens avec une aisance déconcertante. « Mais t'es sûr que ce sont des animaux sauvages? ». De ce lieu-dit quasi désert nous avons aperçu le Mont Ebenezer. Une sorte de colline rouge dont le sommet est plat et qui s'élève au milieu des plaines semi-désertiques.

A quelques kilomètres de là, nous avons profité d'un point de vue sur ce Mont pour faire quelques clichés et remplir quelques sacs plastiques de terre rouge afin qu'Aldine puisse en ramener un peu en France.

En reprenant la route vers Kings Canyon, des chevaux et leurs poulains ont déboulé sur la route. Heureusement que nous ne roulions pas trop vite car nous aurions pu en mettre un ou deux sur le pare-brise!!

Nous sommes arrivés à notre hôtel (Voyages Kings Canyon) aux environs de midi, un peu déçus de ne pas avoir rencontrer un seul kangourous durant ces 300 km de route. Bah oui, que voulez vous, nous sommes devenus exigeants: les chevaux sauvages, les chameaux sauvages, les émeux sauvages ne nous suffisent pas, nous voulons la Totale!

Le complexe hotelier se trouve à quelques kilomètres seulement du « Canyon des Rois » ce qui fait que nous avons un très joli panorama sur ces falaises immenses et rouges à quelques pas de notre chambre. Décidément, nous sommes chanceux car l'hôtel où nous résidions hier proposait également un point de vue imprenable sur l'Uluru et le Kata Tjuta. Même pas besoin de prendre la voiture pour siroter un apéro ou boire son café face à un point de vue superbe.

Après avoir rempli nos estomacs, nous avons pris la voiture afin de rejoindre la base de Kings Canyon afin d'y faire une petite randonnée de 2 km au pied des parois abruptes et rouges.

Comme cette randonnée s'est faite facilement et rapidement, nous avoons décidé de rejoindre Kathleen Springs à une 20aine de kilomètres afin de découvrir un point d'eau sacré des tribus aborigènes locales.

Bien que cette randonnée de 2km se soit terminée avant la tombée du soleil, nous avons rejoint nos pénates et ne nous sommes pas engagés, ne serait-ce pour que quelques kilomètres, sur l'une des pistes alentours. Nous tâcherons de le faire demain avant de reprendre la route pour Ayers Rock où notre avion pour Cairns décollera en début d'après-midi.

Il nous restait cependant suffisamment de forces pour marcher à quelques dizaines de mètres de notre chambre, apéritif dans une main, appareil photo dans l'autre, afin d'observer le coucher de soleil sur le Kings Canyon. Nous sommes hélas arrivés quelques minutes trop tard pour observer le flamboiement de cette roche ocre. Néanmoins, le coucher de soleil sur cette nature sublime nous a totalement transporté. Nous sommes restés sur un banc à contempler l'arrivée de la nuit, illuminée par une pleine lune magnifique.

Bien que l'hôtel propose quelques grillades (assez chères), nous avons décidé de cuisiner notre dîner. Après avoir fait le tour en deux minutes du magasin d'alimentation-souvenirs-station essence, nous avons vite compris que nous ne cuisinerions pas de festin ce soir. D'autant que la minuscule cuisine mise à diposition pour les backpackers est très mal équippée (aucun ustensile de cuisine à disposition, pas de vaisselle ni de micro-ondes). Nous nous sommes donc rabattus sur les soupes chinoises instantanées dont nous gardons toujours quelques boîtes en réserve. Et heureusement, si non nous aurions probablement du chasser le dingo (le chien sauvage), l'émeu ou le kangourou!!!

Nous avons donc tous les trois jouer aux chinois en dévorant nos soupes devant le match de rugby Australie-Nouvelle Zélande, tels de vrais australiens!

Par Gilles

le 18/07/2007 à 11:03:08

Bravo aux king's travellers!