Date du message : 16/04/2007
 Mission Beach: on va à la plage?

Debout tels des zombies à 7h30, nous avons décidé de marcher jusqu'à la mer après le petit-déjeuner. « Non, je vous assure, je suis certaine, je ne vais pas aller sauter en parachute. Merci! »

Après que Julien ait donné un petit cours de didjeridoo à Daniel, notre collocataire allemand en voyage ici depuis 5 mois, nous avons chaussé les baskets pour voir la « Belle Bleue ».

Enfin, je n'ai pas exactement mis mes baskets car j'ai découvert avec écoeurement en ouvrant le sac en plastique dans lesquelles je les avais rangées, qu'elles avaient pourries. Littéralement.Mes super Reebook noires étaient devenues toutes blanches et, malgré mes efforts pour les nettoyer, j'ai du m'en séparer car rien n'y a fait pour enlever l'odeur de moisi, pourri dégeu...C'est aussi ça vivre dans des régions très humides, rien ne sèche vraiment et tout a tendance à pourrir. Nous avions enfin un pied sur le sentier qui mène à la plage et, évidemment, c'est pile à ce moment là qu'une énorme averse s'est abattue sur nous! « Bon, bah, on a qu'à faire une partie de ping-pong, en attendant que ça finisse! »

Nous avons échangé quelques balles jusqu'à ce que Bruno (l'argentin qui travaille pour quelques jours encore dans l'auberge avant de repartir en voyage) annonce à la cantonnade qu'il descendait en ville et qu'il avait de la place dans le minibus. A défaut de pouvoir faire une balade d'amoureux sur le sable, nous nous sommes inscrits sur la liste des courageux: « courrez et mouillez vous jusqu'au bus, il est ouvert! ».

Le centre ville se résume à une rue principale bordant quasiment la plage et elle même bordée par une quinzaine de commerces dont 7 agences immobilières, un bureau de poste, un magasin de vente d'alcools (Bottle shop), un mini-supermarché (cher), un coiffeur et quatre restaurants-pubs!Nous avons fait quelques emplettes de bouffe et sommes rentrés comme nous étions venus.

Puisque que l'on ne peut pas aller sur la plage, on va faire une bonne sieste digestive dans l'un des hammacs: le pied! Un petit rayon de soleil se lève et hop! Nous voilà en maillots de bain dans la piscine. Elle est vraiment dure notre vie en ce moment!!!

Je vous écris ces quelques lignes, assise par-terre dans la salle principale, entourée d'un tas d'adolescents passant des tubes des années 80 à plein volume tout en bouquinant ou se racontant leur saut en parachute du jour. Un groupe de nanas s'est même installée pour faire un mini-salon de coiffure-maquillage! L'ambiance est vraiment hypra décontractée!

Nous avons passé ensuite une bonne partie de la soirée à discuter avec les « locataires » des lieux. Notamment avec une quarantenaire autrichienne, zarina (une des anglaises qui partage notre chambre), Daniel (le colloc allemand), Alexia (d'Antibes agée de 24 ans) et Robbie (34 ans, anglais qui a une longue expérience du voyage en sac à dos).

Comme j'étais un peu fatiguée, je suis allée me coucher de bonne heure après m'être rendue malade en regardant les DVD que Zarina et de Daniel nous ont demandés de diffuser sur notre oridnateur portable. Nous avons pu, en effet, découvrir avec eux leur saut en parachute. Les images, à elles seules, m'ont donné le tounis!

Julien, quant à lui, est resté à papoter, notamment avec Robbie. Ils s'entendent bien ces deux là! C'est vrai, il faut l'avouer, que l'on ne croise pas beaucoup de trentenaires dans ces auberges de jeunes; alors lorsque l'on en croise un et, en plus, quand cette personne est exceptionnellement intéressante, ouverte et cultivée, on en profite!