Date du message : 20/05/2007
 Murwillumbah: on va au musée, c'est un sport que je peux le faire!

Après une nuit merdique pour moi, excellente pour Julien, nous avons décidé de nous adonner à un sport qui soit dans mes cordes: visiter la galerie d'art.

Notre copain écossais, qui était sur le départ, s'est gentiement proposé de nous y déposer « Gaud, tu économiseras 2,5 km de marche! ». Inutile de vous dire que mamie Gaud a sauté immédiatement sur l'occasion. Car aujourd'hui, même me moucher me fait mal!! Les chevilles, les genoux, le cocxis, les épaules, les cuisses et les fesses sont en grève. Les 30 km de vélo d'hier et les 9 km de marche sur le volcan m'ont bien échauffée et préparée à déambuler aujourd'hui dans un musée!

La galerie est un lieu très sympa puisqu'elle offre un panorama sublime sur les montagnes alentours. Côté tableaux, nous avons bien aimé les quelques oeuvres aborigènes qui y sont exposées ainsi que la section qui présente différentes affiches modernes. Pour le reste, nous n'avons pas été transportés.

Afin de profiter au maximum du lieu, nous nous sommes installés sur la terasse du restaurant qui se trouve dans le musée. C'est endroit est à recommander car non seulement la vue est sublime mais en plus, la bouffe est très correcte, fraîche et pas très chère. Nous avions commandé deux salades composées et nous avons eu le droit à deux montagnes de crudités diverses pour un prix défiant toute concurrence (7 euros).

Pour éviter que les courbatures soient trop intenses ce soir, nous avons marché 2,5 km pour retrouver nos pénates. Comparé à hier, c'était du gâteau!!

Bon, il faut que je file aider Julien avec le linge sale car nous devons boucler nos sacs à dos ce soir: demain nous prenons le bus pour rejoindre Byron Bay à 1h d'ici.