Date du message : 09/04/2007
 Quelle bonne soirée nous avons passée!

(No, we aren't lazy, we'll translate soon!)

Comme nous vous le disions hier, nous avons mis à disposition nos « incroyables » compétences de serveurs et de plongeurs à disposition de l'hôtel, en échange de la gratuité de notre dîner. En plus d'avoir assuré comme des chefs, nous avons pris du plaisir à l'ouvrage. C'était aussi une formidable occasion de faire connaissance avec les clients et le personnel. Visiblement, les patrons sont contents de notre boulot car ils nous ont proposé de remettre ça ce soir. L'expérience ayant été sympa, nous avons accepté l'offre sur le champ.

Après le service, nous avons fait la connaissance de Suzan et de son fils de 14 ans, Tim. Originaires de Brisbane, ils sont venus passés une nuit à Crocodylus afin de découvrir les charmes de la région à l'occasion des vacances de Pâques. Tim est venu nous aborder car il nous avait entendu parler français. L'ayant un peu étudié à l'école, il était ravi de pouvoir appliquer in vivo les quelques phrases qu'il avait apprises. Suzan, sa maman, bien que ne parlant pas le français arrivait à suivre des bribes de notre conversation. En effet, elle a séjourné en France dans les années 70, près de Montpellier. Elle faisait partie d'un groupe « spirituel ».

Nous entendant parler un franglais rigolo, Lauren et son amie londonienne, Lizzy (étudiante à Sydney pour 1 an en arts) se sont jointes à nous. Lauren a vécu un peu plus d'un mois à Saint-Denis dans une famille d'accueil. Etudiante en droit international (et en Arts), elle a suivi une sorte de stage dans une université française. André, Julien et moi étions littéralement sciés par sa maîtrise du français. Lauren était, bien entendu, beaucoup plus réservée sur son niveau. Les deux filles, comme beaucoup d'australiens durant cette période de congés, ont quitté la ville (Sydney en l'occurence) pour visiter une nouvelle région de ce pays gigantesque.

Après de longs et drôles échanges ponctués de « on trinque au vin », nous avons rejoins notre bungalow pour nous y effondrer.

Ce matin, après un jogging de 7 km en direction de la plage de Cow Bay, Julien et moi avons croisé de nouveau Suzan et Tim qui étaient sur le départ. Ils nous ont remis leurs coordonnées à Brisbane et nous ont fait promettre de venir leur rendre visite lorsque nous serions dans le région afin de reprendre nos discussions autour d'une tasse de thé ou d'un barbecue. Cette attention nous a profondément touchés. Nous ne manquerons pas, évidemment, d'aller les saluer.

La pluie, quasi incessante depuis 3 jours, nous a convaincu de ne pas nous rendre au restaurant situé à 2 km d'ici. Nous voulions aller découvrir le carpacio de crocodile et le pâté d'emeu mais ayant déjà reçu 4 litres d'eau ce matin durant notre footing, nous nous sommes résignés à rester au port.

Apparemment, grand bien nous en a pris car nous allons avoir besoin de toute notre énergie pour « servir » le dîner de ce soir auquel seront présentes un grand nombre de personnes.

A voir si ce soir nous sommes aussi chanceux en rencontres locales...