Date du message : 26/06/2007
 Sydney: arrivée d'Aldine, youuuuuuuupppppppppiiiiiiiiiiii!

Je dois admettre que ça a été un peu difficile de sortir de la couette ce matin (c'est ça de faire des siestes de 6 heures!!!) mais l'idée d'aller chercher Aldine à l'aéroport nous a tout de suite motivée.

Nous voilà donc partis à 6h30 du matin par le métro en direction de l'aéroport.

Après avoir attendu une heure, nous retrouvons Aldine et l'amenons dans notre repère, qui a le grand avantage de se trouver à 15 minutes chrono de l'aéroport en métro (12 dollars le ticket).

Après avoir englouti notre petit-déjeuner, nous montrons à Aldine un peu du centre de Sydney: Hyde Park, la cathédrale Sainte Marie, le jardin botanique, l'Opéra, Darling Harbour, Circular Quay et le Sydney Harbour Bridge. Mais hélas pour elle, la balade se fait sous la pluie! Ca change, vous me direz!

Comme le temps est toujours aussi peu clément, nous faisons une pause à l'Australian Hotel afin d'y dévorer une pizza.

Le ventre plein, nous remontons Georges Street et visitons quelques unes des galeries commerçantes et notamment la Galerie TGV, aux boutiques très BCBG mais dont l'architecture 19ème siècle est très agréable à découvrir. Et puis ainsi nous sommes à l'abri!

Revenus dans le Centre des Affaires, nous faisons une pause entre deux averses au pub qui se trouve à l'angle de Georges Street et de Liverpool Street. Ce pub, que nous affectionnons avec Julien, se trouve dans les anciens bâtiments de la NAB, la National Australian Bank. C'est un lieu super sympa où il fait bon prendre l'apéro.

Après une pause à la chambre d'hôtel, nous faisons découvrir à Aldine notre cantine coréenne. C'était la première fois qu'Aldine goûtait de la cuisine coréenne et nous n'étions pas peu fiers lorsqu'elle nous a dit que la bouffe lui avait plue.

Bien que nous avions envie de lui montrer encore un tas d'autres endroits, nous avons opté pour une fin de soirée tranquille et sommes allés nous coucher tôt. D'ailleurs, je me demande comment Aldine a pu s'enchaîner deux jours d'avion puis une journée entière de visite dans la ville. Quelle santé!