Date du message : 23/06/2007
 Sydney: enfin du soleil!

Incroyable mais vrai: la pluie s'est enfin arrêtée. Et même si la température n'a guère augmenté, on a le sentiment de revivre un brin. Mais nous sommes certains que vous comprenez ça vue l'actualité météo en France et au Canada (on pense à toi André!)!!!

Donc comme il fait beau, nous allons nous enfermer au cinéma pour voir le film de John Huston « L'homme qui voulait être roi » que nous avons déjà vu au moins 100 fois. Logique!

A la vue du soleil, nous hésitons tout de même une seconde avant de nous rendre à cette scéance mais, comme nous avions acheté nos tickets il y a quelques jours, nous ne pouvions pas nous les faire rembourser... C'est bien notre veine: on fait tout pour s'occuper à cause du mauvais temps et c'est précisément le jour où nous nous organisons une sortie en intérieur que le soleil rayonne de mille feux!!

A la sortie du film, nous avons tous les deux la banane collée aux lèvres. Ce film est vraiment un pur moment de bonheur. Et, visiblement, les autres personnes de l'audiance l'ont bien apprécié également puisque lors du générique final toute la salle s'est levée pour applaudir ce petit bijou cinématographique. Mickael Cain et Sean Connery partant à la conquête du Kaféristan, rien que du bonheur!

Cette projection nous ayant mis en appétit, nous rejoignons l'Australian Hotel, un pub-restaurant du quartier des Rocks. Cet endroit a la particularité de servir des pizzas originales telles que des pizzas à l'émeu ou au kangourou. Un vrai régal. Même si la pâte ressemble davantage aux pizzas américaines qu'italiennes, le goût est là et la viande est de bonne qualité.

De retour à l'hôtel, de la musique jazz nous a attiré l'oreille si bien que nous avons suivi la mélodie. C'est ainsi que nous sommes arrivés jusqu'au bar où un pianiste et un joueur de saxo reprenaient des airs classiques de jazz. Il n'en fallait pas davantage pour nous convaincre de nous installer dans deux des grands fauteuils comfortables et de siroter un verre.

Le concert terminé, c'est en fredonnant des airs de jazz que nous avons rejoint notre chambre. « Ce n'est pas dans les auberges de jeunesse que nous trouverions des petits concerts à écouter avant d'aller se coucher » - « C'est par ce genre de détail comme la piscine ou la salle de sport qu'ils justifient le prix de la chambre » - « et bien profitons-en car demain c'est la fin de la vie de château! Retour à notre réalité, les petits endroits pas chers où il faut apprendre à vivre en communauté, dans le bruit et sans chauffage! »