Date du message : 27/06/2007
 Sydney: le tour de la ville

Après avoir englouti notre petit-déjeuner et finalisé les derniers détails de notre périple pour les 15 prochains jours, nous sommes sortis tous les trois afin de montrer à Aldine d'autres facettes de la ville.

Une fois dehors, nous sommes enchantés, ravis et heureux car le soleil a, enfin, fait son apparition. Nous profitons donc de sa présence au maximum.

Nous commençons notre balade par le quartier du Chinatown mais le Paddy's Market étant fermé les lundis, mardis et mercredis, nous ne nous y attardons pas.

Nous prenons donc la direction de Kings Cross où nous faisons une pause dans un des deux restaurants Tchèques de la ville. Assis en terrasse à siroter nos verres, nous avons commencé à déchanter lorsque le vent à balayer le bleu du ciel pour nous y coller de gros nuages noirs de pluie.

Nous nous sommes donc hâté de finir nos verres afin de pouvoir rejoindre, à pied, Paddington. Nous aurons tout juste le temps de nous y balader avant qu'une averse ne vienne nous convaincre de rejoindre le quartier de Glebe en taxi.

Les photos du quartier de Glebe dans la boîte, nous nous installons au petit traiteur thaïlandais que nous avions fréquenté durant notre première semaine à Sydney afin de nous réchauffer de bonnes soupes.

A notre sortie du restaurant, le temps nous accorde une trève de sorte que nous faisons le trajet retour à pied.

Nous sommes contents qu'Aldine ait pu voir, ne serait-ce que quelques heures, la ville sous un rayon de soleil. Car vraiment, Sydney, sous la pluie, c'est déprimant.

Malgré nos envies de faire une fête d'enfer, nous restons sages et raisonnables à notre hôtel. En effet, demain à 8h15 nous prenons l'avion pour rejoindre Ayers Rock (Yulara) qui se trouve dans le centre du pays. Vous savez, c'est là que se trouve cet énorme monolithe de couleur rouge. Un autre symbole du pays avec l'Opéra de Sydney.

Pour calmer notre excitation, nous décidons de vider la bouteille de Zubrowska de Julien dans notre chambre et de nous glisser sous la couette! Olé!